top of page

À PROPOS

  Alakira est un pays dans le monde d'Aarel. Recouvert aux deux tiers d'un désert de sable et de roches brûlants, il doit sa prospérité à son commerce avec l'extérieur et à son abondance de minerais. 

  Alakira est une monarchie absolue avec à sa tête un roi tout-puissant. Son autorité repose sur le fait qu'il ait reçu "le pouvoir des ancêtres" lors du passage rituel des ruines antiques d'Ishela, dite l'épreuve des rois. Seul le roi a la sagesse et le pouvoir sacré nécessaires à diriger le pays.

  La population est constituée majoritairement d'humains, mais aussi de Saryaks, vivant en petites tribus nomades et recluses. 

  La caste marchande domine largement les autres castes. Cependant, Alakira est aussi reconnue pour avoir le meilleur fer de toutes les contrées. Ses épées, ses boucliers et ses guerriers sont réputés redoutables. Les pratiques guerrières là-bas sont toutes des dérivées d'un art martial unique, le Kapalka. Cet art est caractérisé par la capacité à "maîtriser le sable". Film-lik, un Héquasien, a décrit cette pratique comme une "danse mortelle avec la tempête ; chaque minuscule grain est pleinement utilisé et devient une arme de destruction".

 

PERSONNAGES

Nom du Pays : Alakira

Monde : Aarel

Forme de l'État : Monarchie absolue de droit ancestral

Environnement : désertique en majorité 

 

bottom of page